Sant Jordi/ Olivier Barrot raconte Molière, ce jeune auteur de 400 ans…

Figure centrale du théâtre et de la culture de notre pays, Molière, né Jean-Baptiste Poquelin, a été baptisé à Paris le 15 janvier 1622. Nous fêtons cette année les 400 ans de sa naissance : c’est une opportunité extraordinaire de célébrer et de transmettre son héritage, à l’occasion de la Sant Jordi 2022, ce vendredi 22 avril 2022.

Aujourd’hui, Molière est toujours considéré comme un des meilleurs dramaturges de tous les temps et ses pièces n’ont rien perdu de leur efficacité dramatique, de leur humour, de leur charme et de leur profondeur. Grâce à leur éternelle jeunesse, ses pièces occupent toujours aussi une place importante dans le répertoire des théâtres français.

Olivier Barrot vient raconter Molière, de la farce au Misanthrope
Créateur et animateur du magazine littéraire quotidien « Un livre un jour » diffusé sur France 3 et TV 5 Monde, Olivier Barrot (Une) sera accompagné de deux comédiens. Il présentera en situation les scènes les plus populaires du répertoire dramatique ou de la littérature de Molière. Tout est prétexte à remettre ses œuvres dans leur époque et dans la nôtre.

Le programme du jour : vendredi 22 avril
20h30 : Spectacle « Olivier Barrot raconte Molière : de la farce au Misanthrope »

Le journaliste littéraire Olivier Barrot foulera les planches du Théâtre Municipal de Perpignan pour y donner un spectacle original où il remettra en situation les pièces et les scènes les plus représentatives du répertoire de Molière.

Théâtre Municipal Jordi Pere Cerdà – place République. Entrée libre.