Salon du multicoque d’occasion de Canet-en-Roussillon : une vraie réponse au développement du marché

salon-multicoque-doccasion-de-canet-roussillon-vraie-reponse-developpement-marche

C’est la fin de la saison nautique et la 2ème édition du Salon du multicoque d’occasion qui s’est déroulée à Canet-en-Roussillon, du 7 au 9 octobre derniers, est une réelle aubaine pour les professionnels du multicoque : avec plus de 30 multicoques exposés, ils ont largement répondu présent, et les acheteurs potentiels – venus parfois de très loin – ont pu découvrir pendant ces trois jours, une offre pleine de diversité.

Le marché de l’occasion, répond à des budgets plus serrés et surtout, à des délais de livraison immédiats, et c’est là que ce salon trouve toute sa légitimité. La bonne santé de cette filière du nautisme avec ses 1 000 unités produites chaque année, génère aujourd’hui un marché du bateau de seconde main, de plus en plus attendu par de nouveaux acheteurs.

Confortablement installés dans le port de Canet-en-Roussillon, sur le Pôle Nautique de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), spécialement aménagé, les spécialistes de l’occasion et toute la filière multicoque ont ainsi proposé aux 6 000 visiteurs (un millier de plus que l’année dernière !), une réponse à un projet, tant en terme d’achat que de refit ; il est aussi vrai que le site de Canet, avec ses installations adaptées et ses acteurs couvrant tous les corps de métier, répond totalement à cette spécificité « multicoque »…

Le bilan est très satisfaisant, puisque 5 unités se sont vendues (pour un montant d’environ 3 millions d’euros) et les nombreux contacts initiés promettent d’autres ventes à court terme. L’édition prochaine, fixée du 21 au 24 septembre 2017, s’annonce déjà pleine de promesses… la satisfaction et le sourire des exposants en ce dimanche de clôture en dit long sur l’avenir certain de ce salon !

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.