Saisie importante de 352 kg de cigarettes par les douaniers à la frontière andorrane

Un important dispositif, comptant une vingtaine d’agents des douanes, a été mis en place en montagne à la frontière andorrane dans la nuit du 26 au 27 janvier associant des agents des brigades de Porta et d’Ax-les-Thermes, aguerris à ces conditions d’intervention en altitude.

Ainsi, au cours de cette longue nuit, plusieurs saisies importantes ont été réalisées sur des groupes de contrebandiers et notamment bien avant qu’ils puissent charger les cigarettes à bord de véhicules complices. Les escouades de douaniers ont intercepté ainsi en tout 352 kg de cartouches de cigarettes en provenance d’Andorre.

L’ensemble des sacs, confectionnés par les trafiquants, était acheminé par 25 marcheurs au total qui, face à l’ampleur du dispositif douanier, ont abandonné leur butin sur place.

Cette contrebande aurait permis de reverser 17 600 paquets de cigarettes sur le marché illicite national, représentant une contre-valeur de 176 000 euros sur le marché légal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.