Sainte Marie la Mer : Seins nues sur les plages, où est le problème ?

La mairie de Sainte Marie la Mer approuve le monokini sur la plage

Suite à un témoignage relatif à une intervention de gendarmes réservistes auprès de baigneuses ne portant pas de haut de maillot de bain (monokini), la mairie de Sainte Marie la Mer nous communique et tient à préciser qu’il n’existe aucun arrêté municipal interdisant cette pratique sur ses plages.

« Le conseil municipal et son Maire estiment que le fait pour une femme de bronzer les seins nus n’est en aucun cas constitutif d’une quelconque atteinte à la pudeur ou aux bonnes mœurs. De fait, ils n’ont jamais demandé aux forces de l’ordre d’agir dans ce cadre.
En effet, les élus sont très attachés au principe républicain de liberté. Ils affirment de plus leur engagement en faveur de l’égalité femme-homme.

La mairie ne fera aucun commentaire supplémentaire, a fortiori durant cette période estivale délicate, dans l’attente d’éléments factuels devant émaner de la gendarmerie, avec laquelle toutefois un travail étroit et efficace a toujours été réalisé, dans l’intérêt général.

Sainte Marie la Mer est une station familiale et à taille humaine, dans laquelle le respect et la tolérance ont toujours été de mise.

Les élus sont totalement déterminés à conserver cet état d’esprit. »