Saint-Feliu d’Avall : le Conseil Municipal Jeunes reçu à l’Assemblée Nationale

saint-feliu-davall-le-conseil-municipal-jeunes-recu-a-lassemblee-nationale

Mercredi 5 avril, alors que l’Assemblée Nationale a interrompu depuis quelques semaines ses travaux en raison des échéances électorales, le député de la 2ème circonscription des P-O, Fernand Siré, a invité à visiter le Palais Bourbon, le Conseil Municipal Jeunes de Saint-Feliu d’Avall, accompagné de leur maire, Robert Taillant, son adjointe Myriam Berger, et Mme Cécilia Liagre, directrice de l’accueil de loisirs et périscolaire « La Trobada ».

Au cours d’une visite assurée par l’attachée parlementaire du député, ils ont pu découvrir les différents salons qui composent le Palais Bourbon et il leur a été expliqué le rôle du parlement et les fonctions d’un député.

Les élèves très curieux et attentifs, qui avaient bien préparé la visite avec leurs accompagnateurs, ont posé de nombreuses questions sur le fonctionnement des institutions, notamment la distinction entre les deux Chambres parlementaires.

Le député souhaite à ces élèves, qui prennent leur rôle de jeune élu très au sérieux, proposant régulièrement à leur Maire de belles initiatives citoyennes, de garder leur capacité d’éveil et leur sens de l’altruisme.

Laisser un commentaire