Saint-Estève : Premier Festival du Bridge du Roussillon

1er FESTIVAL de BRIDGE du ROUSSILLON

Il s’est déroulé en pays catalan les 23, 24 et 25 septembre 2022 à l’Espace Saint-Mamet de SAINT-ESTEVE.
Deux épreuves par paires étaient organisées : un « mixte ou dames » parrainé par le Crédit Agricole le vendredi et un « open » Grand Prix de la Ville de Saint-Estève les samedi et dimanche.


Près de 500 joueurs venus de toute la France et même de Belgique étaient présents pour partager la même passion.
Le bridge discipline sportive et cérébrale qui présente une particularité singulière.
Quel que soit votre niveau vous pouvez croiser à votre table des champions de France d’Europe ou du monde !
Imaginez croiser FEDERER ou NADAL raquette en main.

Nous avons eu la chance de recevoir l’un des plus jeunes champions d’Europe Maxence FRAGOLA-JARJAILLE et le vice-champion de France, Jean-Pierre DESMOULINS.

Vendredi soir, le 1er prix du tournoi « mixte CREDIT AGRICOLE » a été remporté par Christine BOUFFARD et Guy CLAUZEL.
Ils se sont vu remettre leurs prix par Patrick BOGACKI, ancien Président de la Fédération, membre du Comité Directeur, parrain de ce 1er FESTIVAL et Josée MAZAS Présidente du Comité du Languedoc-Roussillon.

Dimanche le 1er prix de l’OPEN DU ROUSSILLON « Grand Prix de la ville de SAINT-ESTEVE » a été remis par Robert VILA, maire de Saint-Estève et Président de l’Agglomération de Perpignan Métropole et André SERRET Directeur Général des Caves DOM BRIAL à Muriel et Hervé SCHIATTI.
Dimanche soir, un tirage au sort organisé par Havas Voyages et le Club Med a permis au catalan, Jean Pierre LLORET, de gagner un séjour (3 jours, 2nuits) dans l’un des Club Med de métropole (Vittel, Opio ou La Palmyre).
Durant ces 3 jours de compétition, un espace de convivialité était réservé aux nombreux partenaires qui ont soutenu cet événement et ont pu ainsi échanger avec les participants.
Le samedi soir, un dîner dansant accompagné de main de maître par l’orchestre catalan « Supernova » était organisé dans une ambiance festive, aux couleurs sang et or.

Cette soirée s’est déroulée pour le plus grand bonheur des quelques 200 convives présents à ce repas.
Vu l’engouement suscité par ce bel événement, le Festival de Bridge du Roussillon n’a pas joué sa dernière carte. Rendez-vous est pris d’ores et déjà pour une seconde édition qui l’an prochain devrait se dérouler sur 5 jours !

1er FESTIVAL de BRIDGE du ROUSSILLON