Saint-Estève : les projets 2021 du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes

Le 13 janvier passé, les 15 membres du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes ont présenté leurs projets auprès de l’équipe municipale stéphanoise.

Au cours d’une réunion de travail qui s’est déroulée à la Maison des Associations, les 15 élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes ont officiellement présenté leurs projets auprès de quatre représentants de l’équipe municipale stéphanoise.

Étaient présents pour le Conseil Municipal de Saint-Estève :
– M. Robert Vila, Maire
– M. Pierre-Yves Dompnier, 1er adjoint
– Mme Carine Devineau, adjointe déléguée aux affaires scolaires et à l’enfance
– Mme Claude Bisserie, conseillère déléguée à la jeunesse

Ceux-ci ont assisté à la présentation des initiatives du Cmej pour l’année 2021 et ont voté les financements qui seraient alloués à chacune d’entre elles. Ce sont au total 11 projets que les jeunes élus ont proposés à leurs aînés et qu’ils seront chargés de mettre en œuvre dans les mois à venir, sous la coordination de leur animatrice, Marion Belkhiri.

La commission Sport travaille sur le projet du Tournoi des Familles pour permettre aux enfants de vivre une matinée sportive avec leurs parents, ainsi que sur une activité escalade et une journée de prévention pour les bonnes pratiques à vélo. Sur la thématique de l’environnement, une course d’orientation avec ramassage des déchets dans la pinède est en cours d’organisation. La commission environnement œuvre également à la plantation d’un pommier dans le potager de l’École Torcatis ainsi qu’à une campagne de sensibilisation sur la protection de la végétation locale. La commission solidarité pilote quant à elle la collecte de jouets solidaires, ainsi que des actions en faveur du refuge pour chats et chiens « Un Gîte, Une Gamelle ». Enfin, la commission citoyenneté se consacre à une formation aux premiers secours pour les jeunes du Cmej, ainsi qu’à deux campagnes de sensibilisation auprès des écoliers de la commune, l’une contre le gaspillage élémentaire, l’autre contre le harcèlement scolaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.