Saint-Estève : Incendie à La Coourregade, et un de plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi aux alentours de 17h un important incendie s’est déclaré au Lieu-Dit « La Coourregade » entre l’étang de Saint-Estève et l’autoroute A9.

D’épaisses fumées noires se dégageaient à proximité du mas Soucas, celles-ci provenant de cuves d’ydrocarbures et tas de fumier.
L’hélicoptère de la Protection civile est resté sur zone, tandis que l’hélicoptère bombardier d’eau effectuait des largages en rotation, 2 avions Tracker ont quand à eux procédé à des largages de produit retardateur.
Au sol d’important moyens étaient déployés pour assurer la protection du mas et limiter l’étendue du sinistre risquant de gagner vers camions les habitations proches, un véhicule de commandement supervisait les opérations depuis le mas Soucas,sept camions CCF et un CAMIVA étaient réparti sur zone. .
Les propriétaire voisin arrosait les haies et alentour de son mas pour prévenir les risques, Michel Pérez adjoint chargé des travaux et Péric Dompnier adjoint chargé de la sécurité de la mairie de Saint-Estève, patrouillaient au volant de véhicules pour empêcher les curieux d’approcher..
Les Gendarmes, service Police Nationale relevaient renseignements et indices sur les lieux du sinistre, le feu a été maîtrisé vers 19h, des équipes de sécurité du feu sont resté sur place pour éviter tout reprise.