Saint-Cyprien : un géranium-citronnelle pour chaque foyer !

Afin d’aider les résidents cypriannais à se débarrasser des moustiques, en particulier des moustiques-tigres, le maire et les élus distribueront gratuitement, samedi 6 juillet, un plant de géranium-citronnelle à chaque foyer.

La distribution aura lieu devant la mairie, place Desnoyer (village), de 9h à midi. Appelé également « pélargonium citron », le géranium-citronnelle dégage un parfum citronné intense, très agréable pour l’homme mais détesté par les moustiques qui s’en tiennent éloignés.

Facile à cultiver, il peut être maintenu en pot toute l’année ou se planter en pleine terre, au soleil ou à l’ombre claire. Il doit dans ce cas être rentré l’hiver. Il bénéficie d’un très beau feuillage fourni et atteint une hauteur moyenne de 40 cm.

Outre son effet répulsif sur les insectes, il a des vertus médicinales et culinaires : ses feuilles au parfum citronné s’utilisent fraîches, pour agrémenter un thé, ou en tisane. Elles facilitent la digestion. Elles s’utilisent aussi en cataplasmes pour soulager les irritations.

Un plan de pélargonium citron est donc réservé par la commune à chaque foyer de résident, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Rendez-vous samedi matin, devant la mairie !

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.