Saint-Cyprien : rencontre avec les professionnels du tourisme de la station

Près de 90 personnes ont répondu présents lundi dernier à l’invitation de l’office de tourisme pour un bilan de l’année et un partage d’échanges avec les socio-professionnels. L’occasion de dresser le bilan de l’année 2018 de la saison touristique mais aussi d’annoncer les projets de l’office de tourisme pour 2019.

Bilan de la saison 2018 et projets 2019
Après une introduction générale de Marie-Claude Padros, élue au tourisme, Pierre Anglade, chargé de l’observatoire du tourisme à l’ADT a débuté cette réunion dévoilant ses statistiques et donnant sa vision du tourisme à l’échelle du département. Au vu des échanges, les données étaient en accord avec le ressenti et le bilan des prestataires présents.

Matt Humpage, directeur de l’office de tourisme a ensuite continué d’animer la réunion. Une occasion de partager aussi l’intervention de Vivian Vidal sur « le tourisme de demain », sensibilisant ainsi aux nouvelles tendances et aux comportements à adopter pour répondre aux attentes des générations actuelles.

L’Office de tourisme a montré son désir de collaborer plus étroitement avec ses prestataires, les invitant à rejoindre l’espace pro du site internet pour participer plus activement aux travaux de l’office de tourisme. Rien de tel qu’une bonne cohésion pour offrir encore et toujours un meilleur service et des bons plans toute l’année.

Matt Humpage a également déroulé le plan d’action et de promotion, annonçant la participation au salon de Dublin en janvier et Bruxelles en février. L’organisation du salon Mahana ayant décidé de reporter son salon de Toulouse à l’année prochaine, Saint-Cyprien s’est positionné sur celui de Lyon, une clientèle à développer et susceptible d’être intéressée par notre destination.

Les échanges ont pu continuer jusqu’en début d’après-midi autour d’un brunch, laissant présager d’autres rencontres à venir.

saint-cyprien-rencontre-avec-les-professionnels-du-tourisme-de-la-station
L’occasion de dresser le bilan de l’année 2018 de la saison touristique mais aussi d’annoncer les projets de l’office de tourisme pour 2019.

[sibwp_form id=1]