Saint-Cyprien/ L’office de tourisme réunit ses socio-professionnels pour un bilan et les perspectives

Lundi matin à la capitainerie, les hébergeurs et prestataires d’activités de la station ont répondu présents à l’invitation de l’Office de Tourisme. Matt Humpage, directeur de l’Office de Tourisme, Marie-Claude Padros l’élue au tourisme et leur équipe ont accueilli une cinquantaine de participants. L’occasion de présenter la stratégie et les moyens mis en œuvre pour 2022.

Observation de la fréquentation touristique
L’Office de Tourisme a affirmé sa volonté d’adhérer à des organismes permettant l’étude de la fréquentation touristique. Julie Corio du cabinet G2A Consulting a partagé et présenté les nouveaux outils de fréquentation touristique et a pu projeter un bilan des nuitées sur la saison estivale 2021.

Parallèlement l’engagement de l’OT avec Adn Tourisme et l’outil Pilot vont permettre de comparer le territoire en fonction du potentiel touristique, connaître les éléments de performance touristique et construire des stratégies de développement et marketing plus,efficaces.

Les salons touristiques
L’humain étant au centre de ses préoccupations et au cœur de sa stratégie, l’Office de Tourisme confirme sa présence sur plusieurs salons cette année pour aller à la rencontre de ses futurs visiteurs et continuer à gagner en visibilité et notoriété.

Après avoir fait un compte rendu de sa récente participation au SITV de Colmar en novembre, l’Office de Tourisme a annoncé retourner au Salon des Vacances à Bruxelles du 3 au 6 février 2022 ainsi que le Salon du Tourisme Mahana à Lyon du 4 au 6 mars 2022.

Cette année l’OT mise également sur le Salon Mondial du Tourisme à Paris du 17 au 20 mars 2022, un gros salon qui attire 35 000 visiteurs en 2 jours. Les prestataires intéressés peuvent se joindre à l’Office de Tourisme sur les salons de Lyon et Paris.

La boutique
L’Office de Tourisme a présenté, pour ceux qui ne la connaissait pas, sa boutique. La qualité des produits en adéquation avec sa clientèle, le choix de mettre en avant les producteurs locaux, sa stratégie… La boutique éphémère de l’OT a connu un vif succès cet été et va proposer une nouvelle gamme dès le printemps prochain, son ouverture risque aussi d’être plus élargie entre mai et septembre.

Cette belle matinée s’est clôturée par des échanges conviviaux et enrichissants !