Run Multisports Training: « Courir mais pas que ! »

Le logo du club ©Run Multisports Training

Fondée par tois passionnés de course à pied, l’association Run Multisports Training (RMT) est basée à Villeneuve-de-la-Raho. Depuis presque trois ans, elle accueille les adeptes de ce sport. Benjamin Houdée, l’un des fondateurs, explique le fonctionnement du club.

En mai 2018, Run Multisports Training voit le jour sous l’égide de Grégory Zieba, Mickaël Leray et Benjamin Houdée. Le but est alors de partager la passion et leurs expériences de la course à pied. Depuis le club a pris de l’ampleur « RMT est un club affilié de la Fédération Française d’Athlétisme, nous comptons près de 150 licenciés dans nos rangs » précise Benjamin Houdée.

L’entraînement croisé pour progresser

Comme son nom l’indique, le club ne se cantonne pas qu’à la course à pied « nous pratiquons une méthode particulière: l’entraînement croisé, qui consiste à pratiquer plusieurs disciplines et pas seulement notre sport principal » souligne le sportif. Le Run Multisports Training propose ainsi à ses adhérents, en plus de la course, du vélo, du run and bike, du renforcement musculaire, de la natation, du triathlon et du swimrun. « L’entraînement croisé propose beaucoup d’avantages, les séances sont variées, les blessures limitées, mais il permet aussi au sportif de devenir plus complet et donc plus performant » indique Benjamin Houdée. Les entraînements sont encadrés par les trois fondateurs du club, ayant tous de solides expériences dans le domaine. « Les séances sont ouvertes et accessibles à tous, peu importe l’âge ou le niveau sportif. Le but est de s’adapter et de répondre aux attentes de chacun, en gardant à l’esprit la convivialité et le partage » explique l’encadrant.

Le club s’adapte

Évidemment, depuis quelques temps, le fonctionnement du club est bouleversé « l’activité est adaptée en fonction du contexte et des restrictions sanitaires, durant le couvre-feu par exemple, nous avions décalé les entraînements. Pour le confinement, nous attendons les directives de la FFA » précise Benjamin Houdée.

Convivialité, entraînement croisé et partage: c’est la recette du Run Multisports Training et de son slogan « Courir mais pas que ! ». Toutes les informations sur le club sont à retrouver sur son site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.