Rugby : un dispositif CTC dès le mois d’Août 2020

Ce qui était un engagement fort du Président Laporte est maintenant devenu une réalité du terrain. La Ffr a recruté 162 Conseillers Techniques de Club (C.T.C) dont 30 évolueront sur notre territoire Occitan, et ce dès le mois d’Août 2020.

Afin de favoriser le développement de la pratique du rugby et de renforcer l’accompagnement des clubs et pratiquants, dans le cadre de la réforme de la formation conduite par la Fédération Française de Rugby, la Ligue Occitanie de Rugby pourra compter dès le début de la saison 2020-2021 sur des renforts de choix.

En effet, 1èreLigue au niveau national, la LOR enregistrera dès le 10 Août prochain l’arrivée fort appréciable de 21 Cadres Techniques de Club (C.T.C) supplémentaires.

Sous la houlette du Directeur Technique de Ligue (D.T.L), Christian Galonnier, ils viendront gonfler l’effectif actuel des cadres sportifs Occitans pour constituer une équipe technique de 30 C.T.C au total. Un stage intensif d’intégration réunissant l’ensemble de ces techniciens est programmé du 10 au 14 août 2020 à Narbonne.

Le Président, Alain Doucet, se réjouit de ces arrivées qui n’auront que des effets bénéfiques pour nos clubs  : plus de proximité, un accompagnement quotidien à leur service, un suivi sur les méthodes à privilégier et un côté convivial et rassurant non négligeable.

Autrement dit, la saison prochaine, chaque club de rugby Occitan est assuré de disposer d’un CTC référent, qui travaillera quotidiennement et en étroite collaboration avec lui !

Un travail en équipe qui, à n’en pas douter, portera ses fruits rapidement, et rapprochera encore un peu plus la LOR de ses clubs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.