RSI Perpignan : passage au tout rendez-vous à l’accueil

rsi-perpignan-passage-rendez-a-laccueil

Dans la continuité du déploiement de sa nouvelle politique d’accueil, le RSI Languedoc-Roussillon met en place l’accueil sur rendez-vous dans le bureau départemental des Pyrénées Orientales. A compter du 30 janvier 2017, les assurés devront prendre rendez-vous par internet pour rencontrer les conseillers des Pyrénées Orientales au bureau de Perpignan situé 1 Boulevard Kennedy – Immeuble Espadon Voilier.

Évolution de la politique d’accueil dans les Pyrénées Orientales
Dans la continuité des 20 engagements de service pris par le Régime pour améliorer sa relation avec les assurés, le RSI Languedoc-Roussillon étend progressivement sa nouvelle politique d’accueil. L’accueil sur rendez-vous, expérimenté depuis novembre 2016 dans l’Aude, permet de traiter plus efficacement les demandes en fonction de chaque situation tout en limitant les déplacements (traitement par téléphone de la plupart des demandes) et l’attente des assurés.

« Mon rendez-vous RSI » : extension de la nouvelle politique d’accueil des assurés à Perpignan
Comment prendre « mon rendez-vous RSI » ? La demande de rendez-vous s’effectue par courriel à : monrdvrsi66.lr@rsi.fr ou directement sur la page www.rsi.fr/lr.

Un lien sous l’adresse du bureau des Pyrénées Orientales permet aux assurés (indépendants actifs et retraités) de faire leur demande par courriel en indiquant :
– leur numéro de sécurité sociale, nom, prénom
– l’objet de la visite
– un numéro de téléphone pour être contacté afin de fixer le jour et l’heure de l’entretien

Cet échange préalable permet de faire le point sur la demande de l’assuré, et de programmer un rendez-vous si un entretien est nécessaire avec un conseiller RSI au bureau départemental de Perpignan.

Le RSI Languedoc-Roussillon a prévu d’élargir progressivement ce dispositif aux départements du Gard, de la Lozère et de l’Hérault.

À propos du Régime social des indépendants
Le RSI assure une mission de service public – la protection sociale obligatoire des chefs d’entreprise indépendants actifs et retraités (artisans, industriels, commerçants et professionnels libéraux) et de leurs ayants droit : assurance maladie-maternité, prévention et action sanitaire et sociale pour tous ; retraite, invalidité-décès et indemnités journalières pour les artisans, industriels et commerçants.

Il recouvre 11 milliards de cotisations auprès de 2,8 millions de cotisants et verse 17 milliards d’euros de prestations (la différence est compensée par des transferts de solidarité). Le RSI se compose d’une caisse nationale et de vingt-neuf caisses régionales. 912 administrateurs élus et 5 500 agents sont au service des 6,1 millions d’assurés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.