Rosy Cribeillet exprime ses joies en couleurs au Yucca

rosy-cribeillet-exprime-ses-joies-en-couleurs-au-yucca

Rosy Cribeillet est une passionnée. Quand elle s’investit dans le rouge, ce n’est pas l’expression de la colère, ou de la violence, mais au contraire celle de la splendeur, la chaleur, la générosité, l’amour… Mais quand elle se laisse porter par d’autres couleurs, le bleu ou le jaune, par exemple, on retrouve la même intensité, la même profondeur. Exposition du 24 février au 22 mars, (fermeture exceptionnelle du 4 au 11 mars) visible du mardi au dimanche de 9h30 à 15h, Vendredi & samedi de 18h à 22h au Yucca.

Passionnée par la peinture dans laquelle elle s’est investie tardivement, elle s’est formée et a pratiqué dans quelques ateliers et suivi de cours du soir aux Beaux-Arts de Perpignan. Elle a commencé par la peinture à l’huile, mais est rapidement passée à l’acrylique qu’elle trouve plus en adéquation avec le style qu’elle a adoptée et la puissance de couleurs. Elle s’est essayé au portrait, au paysage, à l’abstrait exclusif, mais ce sont les fleurs qui l’inspirent le plus et suscitent ces explosions.

Pour elle, le figuratif manque de liberté, les sujets sont trop cernés et limités et son travail sur la couleur exige plus de liberté. Il lui faut faire exploser les couleurs et ses toiles tendent alors vers vers plus d’abstraction avec un apport de couleurs et l’introduction des éléments abstraits. Ses palettes de teintes vives donnent à ses œuvres une vivacité et une spontanéité spectaculaire, même lorsque, occasionnellement, sa palette va vers des harmonies plus tendres, plus douces.

Ses réalisations sont clairement des expressions de joie, elles sont positives, comme elle d’ailleurs, et c’est certainement l’explication des récompenses obtenues dans différents salons. Elle expose dans la région bien sûr, mais a aussi commencé à jouir d’une certaine reconnaissance dans des salons internationaux à Toulouse, à Bruxelles ou au Luxembourg.

Une expo haute en couleurs et en bonheurs qui justifie le détour.

Restaurant LE YUCCA 25, allée des Chênes – Parc Ducup
66000 PERPIGNAN
Tél: +33 4 68 85 56 54.

[sibwp_form id=1]