Romain Grau et Nadia Hai, rapporteurs spéciaux du budget sur la sécurité intérieure

romain-grau-et-nadia-hai-rapporteurs-speciaaux-du-budget-sur-la-securite-interieure

Romain Grau et sa collègue Nadia Hai, députée des Yvelines, ont été mobilisés sur la tâche qui leur a été confiée en tant que rapporteurs spéciaux de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la sécurité routière avec détermination. Cela implique de nombreux entretiens avec les plus hauts responsables des forces de sécurité intérieure.

« Audition après audition, nous faisons le point sur les contours de ces programmes avec une préoccupation constante qui est de faire en sorte que les missions de sécurité intérieure conduite par ces services de haut niveau puissent être exécutées avec efficacité au bénéfice de tous nos concitoyens. »

Ainsi ils ont pu aller à la rencontre du GIGN, à l’écoute des CRS et de l’ensemble des syndicats des forces de l’ordre, auditionner les directeurs nationaux de la gendarmerie et de la police. Toutes ces rencontres leur font encore plus prendre conscience que la sécurité des biens et des personnes sont parmi les premiers droits qui doivent être garantis à tous dans notre République. Pour cela des moyens doivent être alloués avec efficience. De nombreux projets seront conduits au cours de ce quinquennat dont l’amélioration de l’équipement des forces de sécurité intérieure et la création d’une police de la sécurité du quotidien. Tel est le sens que les deux parlementaires souhaitent donner à leur rapport qu’ils auront l’honneur de présenter jeudi soir prochain pour être examiné, amendé et peut être voté au sein de la Commission des finances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.