Ringart’s ou le retour du Bob à la Française !

Ringart’s ou le retour du Bob à la Française !

Un entrepreneur Perpignanais mise sur le retour du Bob Made in France, en lançant la marque « Ringart’s : la prise de tête à la Française », jeune marque aux valeurs engagées…

La rencontre entre Léonard Rodriguez, jeune entrepreneur Perpignanais et un des derniers chapeliers Français labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, situé dans le Sud Ouest de la France a permis de donner vie à la marque « Ringart’s », qui tente le retour du Bob.

« Je suis admiratif et fervent défenseur de la Fabrication Française et je souhaitais lancer un projet qui puisse s’inscrire dans cette dynamique actuelle du Made in France et mettre en lumière ce savoir-faire à la Française » précise Léonard Rodriguez, créateur de la Marque.

« En rencontrant le dirigeant des Ets Caussade (82), l’idée m’est venue de relancer le bob, ce petit accessoire populaire et sympathique. Le véritable pari est de casser l’image ringarde (d’où le nom Ringart’s de la marque, à prononcer « Ringard ») du Bob et d’en faire un accessoire de mode tendance et de qualité fabriqué par une Entreprise Française du Patrimoine Vivant. »

Pour cela, le jeune créateur s’entoure d’une stylise basée sur Paris et de l’agence Perpignanaise de communication Community Consult qui gère notamment la communication de la marque sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, la puissance du numérique et des réseaux sociaux permettent de planter plus facilement les graines d’une marque sur internet. Le lancement de la marque a débuté Mi-Mars par le biais d’une campagne de précommandes sur le site de financement participatif Ulule qui s’est cloturée avec succès; en 30 jours, Ringart’s a enregistré près de 150 commandes ! »

Ringart’s tente le pari de relancer le chapeau Bob, autour d’une jeune marque dans l’air du temps et axée sur 3 engagements majeurs:
– la valorisation du savoir-faire français:  la collection de bob est confiée à un des derniers chapeliers française labelisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
– un engagement écologique : en partenariat avec Reforest’action, Ringart’s propose le concept 1 bob acheté = 1 arbre planté
– un engagement social : Ringart’s s’engage auprès de l’association Un Jour meilleur, destinée aux enfants malades atteints de cancers et leucémies.

Ringart’s ou le retour du Bob à la Française !

Ringart’s : une marque engagée

« Nous utilisons volontairement un ton de communication léger et décalé, pour autant il était primordial pour moi de m’engager sur des sujets sérieux, notamment écologiques et sociaux » ajoute Léonard Rodriguez ; « c’est pourquoi j’ai mis en place un partenariat avec Reforest’Action qui propose le concept d’un Arbre planté pour chaque Bob vendu, et des dons sont également reversés à l’Association Un jour Meilleur, destinée à aider les enfant atteints de cancers et leucémies ».

Des modèles de bob réversibles et non réversibles disponibles en ligne

Pour sa première collection, Ringart’s propose des modèles de Bobs réversibles et non réversibles. Ces premiers modèles ont déjà séduit quelques « People » tels qu’Alexandra Rosenfeld (ex Miss-France), Mathieu Madénian (humoriste) ou Morgane Miller (animatrice TV) qui ont rejoint la « communauté des Ringart’s ».

Les modèles sont disponibles depuis le 1er Mai sur la boutique en ligne de la marque www.ringarts.fr et prochainement visibles dans quelques concept stores de l’Hexagone pour un prix allant de 50€ à 60€ selon les modèles. A bob entendeur…

Ringart’s ou le retour du Bob à la Française !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.