Réussir dans les métiers de la logistique avec l’université de Perpignan

reussir-dans-les-metiers-de-la-logistique-avec-luniversite-de-perpignan-1
De gauche à droite : Sophie Masson, Lona Ouali, Benjamin Benoit

Le transport et la logistique sont des secteurs très dynamiques qui ne cessent de se développer, particulièrement dans les P.O.

La mondialisation des échanges et la diffusion généralisée des nouvelles technologies de l’information et de la communication contribuent largement à la croissance de cette activité, comme en témoigne l’essor du e-commerce. C’est pourquoi l’IUT GLT (Gestion Logistique Transport) de l’université de Perpignan développe une approche « métiers et compétences » au profit de ses étudiants, dont le taux d’insertion professionnelle est particulièrement élevé.

Dans ce cadre, ce département a organisé le vendredi 29 janvier, une « rencontre autour des métiers et des stages » mettant en scène d’anciens étudiants dans le cadre des cours de Projet personnel et professionnel. Il ont fait partager à leurs camarades, dont le départ en stage est prévu en mai prochain, leurs expériences en entreprise et leur ont donné des conseils pour mieux réussir cette étape importante de leur formation.

En outre, des professionnels locaux, recruteurs de stagiaires, sont intervenus pour présenter quelques uns des métiers de la logistique. Ainsi, M. Ouali, directeur de l’usine CEMOI de Torremila, a présenté la chaîne logistique du cacao. MM. Cruz et Dray, responsables logistiques de Lacour Fruits, ont captivé leur auditoire avec un projet unique en France de préparation par commande vocale dans le cadre d’une réorganisation logistique.

reussir-dans-les-metiers-de-la-logistique-avec-luniversite-de-perpignan-2
Intervention de M. Ouali, directeur de l’usine CEMOI Torremila

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.