Réunion publique sur la Campagne Glyphosate 66 à Prades

reunion-publique-sur-la-campagne-glyphosate-66-a-prades
photos : Célia Wechenk

Ce mardi 19 février avait lieu, à l’Atelier de l’Entonnoir, 1 rue des Marchands à Prades, la seconde réunion publique sur la Campagne Glyphosate dans le département.

Après le jeudi 29 Novembre à Perpignan où 125 personnes environ s’étaient déplacées pour le lancement de la Campagne dans les Pyrénées Orientales, et la première session de prélèvements du mercredi 13 février à Perpignan où 54 pré-inscrit.e.s ont pu effectuer leur test, une trentaine de personnes sont venues ce mardi à la réunion d’information organisée par le Collectif d’Alternatives aux Pesticides (Cap66) dans le Conflent.

Projection de vidéos, présentation, questions-réponses au programme de cette soirée.
Une soirée de questionnements et d’échanges intéressants avec prise d’inscription et idées de solidarité pour envoyer quelques personnes aux prélèvements pour représenter le Conflent (notamment ‘cagnotte solidaire’ à l’Entonnoir où vous pourrez déposer quelques euros sous forme de financement participatif avec tirage au sort pour désigner l’élu.e aux prélèvements).

Le prix des analyses (85 euros l’analyse simple et 135 euros pour l’analyse avec plainte) étant certainement un frein pour beaucoup de personnes soutenant la démarche (POUR une totale refonte du système d’homologation des produits agro-toxiques et POUR une agriculture SANS pesticides).

Le 27 mars 2019, CAP66 retournera à l’Entonnoir de Prades pour une soirée d’information sur la maladie chronique des reins d’origine indéterminée (CKDu) qui fait des ravages dans la population agricole des Pays du Sud. Une des causes de cette maladie étant attribuée à l’usage de produits chimiques dans l’agriculture (pesticides et fertilisants), nous reparlerons à cette occasion de la Campagne Glyphosate 66.

Quant aux autres réunions publiques sur la Campagne Glyphosate, vous pouvez d’ores et déjà noter ces rendez-vous :
– le vendredi 1er Mars lors du rassemblement « nous voulons des coquelicots » au Boulou (18 h30, maison du 3ème âge , rue des écoles, angle rue Mirabeau )
– le mercredi 20 mars à 18h30, à la Maison de la Catalanité à Perpignan, Place Joseph Sébastien Pons, réunion de premier bilan sur la Campagne Glyphosate avec la présence de plusieurs coordinateurs de groupes locaux (Ariège, Aude, Pyrénées Orientales), information et inscription.
– le vendredi 29 mars à 20 heures, une réunion publique /soirée d’information et d’inscription sur la Campagne Glyphosate à Céret, salle de l’Union, 7 boulevard Lafayette, 66400 Céret.

Pour toute demande d’information ou inscription, veuillez adresser un courrier à : campagneglyphosate66@yahoo.com. Tel. 06 27 37 78 04.
Page Facebook : Campagne Glyphosate 66.

reunion-publique-sur-la-campagne-glyphosate-66-a-prades

reunion-publique-sur-la-campagne-glyphosate-66-a-prades

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.