Réunion d’information 16 juin : de nouveaux outils au service des associations pour affronter de nouveaux défis

argeles-mer-reunion-lamenagement-centre-ville-conseil-municipal-a-venir

Une réunion d’information à destination des responsables d’associations est prévue le vendredi 16 juin à 14h30 dans les locaux de l’Agence Cassanyes de la Banque Populaire du Sud. Nombre de dirigeants d’association perçoivent actuellement, sans forcément les comprendre, des changements substantiels dans l’environnement de leur association : baisse des subventions, exigences supplémentaires des financeurs publics, modifications dans leurs orientations, changement d’interlocuteurs publics pour un même projet, etc…

De nouveaux outils au service des associations pour affronter de nouveaux défis
Beaucoup de ces changements sont liés à la Loi NOTRe qui modifie de façon très importante la répartition des compétences entre les différentes collectivités locales et territoriales. Mais celle-ci n’a pas fait l’objet d’une communication à la hauteur des enjeux et des conséquences que cette loi provoque. Alors que cela induit déjà, et induira plus encore à l’avenir, un accroissement de la complexité dans le fonctionnement de nombre d’associations.

L’Assosphère, Point d’Appui à la Vie Associative du réseau ViAsso Occitanie, propose aux dirigeants d’association, en partenariat avec la Banque Populaire du Sud, de leur fournir quelques clés de compréhension et quelques réponses pratiques à ces évolutions continuelles durant une réunion organisée vendredi 16 juin à 14h30 dans les locaux de l’Agence Cassanyes de la Banque Populaire du Sud au 2 Boulevard Aristide Briand à PERPIGNAN.

Programme :
14h30 : café d’accueil et discours de bienvenue
14h50 : L’environnement des associations se complexifie, suivi d’un échange avec les participants
15h10 : La nécessité d’adapter son fonctionnement à cette nouvelle donne et quelques pistes pour y répondre, suivi d’un échange avec les participants
15h30 : De nouveaux outils bancaires pour répondre aux nouvelles exigences
La construction du partenariat ViAsso Occitanie / Banque Populaire du Sud
L’offre de la Banque Populaire du Sud en direction des associations, suivi d’un échange avec les participants
16h20 : Conclusions – Remerciements

Cette réunion est gratuite mais nécessite une inscription obligatoire, soit par courriel à contact@assosphere.org, soit en appelant au 04 48 07 05 66.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.