Réunion de rentrée des commissaires de quartier à Canet-en-Roussillon

reunion-de-rentree-commissaires-de-quartier-a-canet-roussillon
Sur la saison estivale, la population est multipliée par sept. En plus de conserver un cadre de vie agréable pour la population permanente, les services de la ville doivent se réorganiser pour offrir un séjour agréable aux touristes qui fréquentent la ville.

Le 15 septembre dernier, les acteurs de proximité se sont rassemblés à l’écoute du port de Canet-en-Roussillon, autour du maire Bernard Dupont, et de ses collaborateurs pour la réunion de rentrée des commissaires de quartier.

Bernard Dupont, maire de la commune, autour d’Armande Barrère, déléguée à la proximité, de Monsieur Saut, délégué à la sécurité, de Monsieur Tibac, délégué aux espaces verts et de Monsieur Alberny, vice-président du centre communal d’action social pour faire le point sur la saison estivale. Armande Barrère a rappelé l’importance du rôle de chaque commissaire de quartier, véritable relai entre la population et la municipalité. Leur tâche est encore plus prégnantes durant la saison estivale. La population est multipliée par sept sur les périodes les plus touristiques et certains ajustements sont nécessaires. En plus de conserver un cadre de vie agréable pour la population résidentielle, les services de la ville doivent se réorganiser pour offrir un séjour agréable aux nombreux touristes qui fréquentent la ville du mois de juin au mois de septembre. Les principaux sujets évoqués au cours de cette rencontre ont concerné la propreté, la sécurité et le stationnement. En matière de propreté, si tous considéraient que la ville était propre globalement, il fallait également améliorer la collecte des déchets sur certains points et surtout mettre en œuvre une campagne de sensibilisation pour rappeler aux résidents tout l’intérêt de respecter les jours de collecte des encombrants. Trop d’abus ont été constatés durant l’été. En matière de sécurité, la gendarmerie et les services de police municipale ont été largement mobilisés et mis à contribution, contexte oblige. Heureusement, les renforts ont permis de faire face à l’augmentation du nombre d’interventions. Michel Saut a profité de l’occasion pour annoncer la mise en place prochaine des « voisins vigilants » et l’extension de la vidéo-protection. Enfin, en matière de stationnement, comme chaque année, des abus ont été constatés et ceux-ci ont fait l’objet de 1.600 contraventions environ. D’une importance capitale pour l’équipe municipale, ces réunions complètent les actions de terrain qui ont lieu chaque jeudi lors des visites de quartier.

reunion-de-rentree-commissaires-de-quartier-a-canet-roussillon
Le rôle de chaque commissaire de quartier est primordial dans la participation citoyenne. Il est un véritable relai entre la population et la municipalité.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.