Retour sur la semaine du développement durable à Port-Vendres

pret-de-materiel-aux-particuliers

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la Ville de Port-Vendres a proposé diverses animations tout public. Retour en images sur cet événement qui a connu un beau succès.

Le mercredi 31 mai, 120 élèves de l’école Pasteur ont visionné le film « Ma petite planète chérie » de Jacques-Rémy Girerd. Les enfants ont apprécié ces neuf histoires qui abordent l’écologie de manière amusante et poétique.

Le jeudi 1er juin, le film documentaire « Du poison dans nos jardins » a été diffusé au Ciné-Théâtre le Vauban devant un public attentif. Faisant écho à la démarche « zéro phyto » portée par la ville, M. LLORCA du Collectif Alternative aux Pesticides des Pyrénées-Orientales, CAP 66, a animé un débat en fin de séance.

Enfin, du 29 mai au 2 juin au centre culturel, s’est tenue l’exposition photo « Biodiv’Port-Vendres » réalisée par la ville en partenariat avec le Café Photo et l’association de randonnée Evasion Catalane. De magnifiques photos de la faune et la flore Port-Vendraises étaient à découvrir. La municipalité remercie l’ensemble des bénévoles qui ont contribué avec enthousiasme à cette belle réalisation en particulier M. TOLEDO et son épouse et M. MICHELET et sa fille Laure. Cette dernière a monté un très joli film valorisant la nature port-vendraise, qui a été diffusé en complément de l’exposition.

pret-de-materiel-aux-particuliers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.