Retour sur la conférence Alzheimer à Saint-Estève « Ville Aidante »

En signant la charte « Ville Aidante Alzheimer », la municipalité de Saint-Estève s’engage à faciliter la connaissance et le déploiement d’actions en faveur des personnes malades et de leurs familles. C’est au cours de la conférence qui se déroulait au foyer des ainés que le M. Le Rochais, président de l’association et Mme Laghmari, neuropsychologue développaient les propositions concrètes apportées aux malades, aux familles et aux aidants.

Le Maire Robert Vila, saluait le partenariat mis en place, et les actions de l’association qui permettent d’organiser l’information, l’accompagnement, et le soutien.

Mme Gueguen-Vaillant, adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales nous rappelait qu’il faut identifier les troubles au plus tôt, pour permettre aux personnes en début de maladie de bénéficier d’activités pour maintenir leurs capacités cognitives et leur sociabilisation.

Vous souhaitez obtenir des informations ou vous renseigner pour un proche, n’hésitez pas à contacter Sandrine Solé, notre agent de convivialité au Centre Communal d’Action Social, au 04.68.38.74.79.

Solidarité, gratuité des actions, éthique et respect des personnes sont la force de France Alzheimer que vous pouvez contacter directement au 04.68.52.22.22