Retour sur le Noël des Écoles : spectacles et friandises pour les écoliers du Soler

retour-noel-ecoles-spectacles-friandises-ecoliers-soler

Le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre 2016, les élèves des établissements scolaires de la ville du Soler étaient conviés par la municipalité à la salle des fêtes pour assister au traditionnel spectacle de Noël.

Le jeudi après-midi, le clown Pilule et le magicien chanteur André de Vera, entourés de toute leur joyeuse équipe, avaient donné rendez-vous aux 260 enfants scolarisés à l’école maternelle Françoise Dolto. Pendant plus d’une heure, le célèbre duo comique a fait rire, chanter et danser nos tous petits grâce à leurs sketches pleins d’humour et mêlés de tendresse. A la surprise générale, le Père Noël a fait son apparition sur scène, une intervention qui n’a pas manqué de susciter une grande émotion auprès des plus petits ravis de pouvoir l’approcher de si près.

Le lendemain, c’est le « Circo Bravo » produit par Fred ERIKSON qui accueillait les 530 élèves du groupe scolaire François Arago, et de l’école catalane « La Bressola », à l’occasion des 2 représentations organisées le matin et l’après-midi.

Au programme de nombreux numéros d’équilibristes et de jonglage, des jeux du Far-West avec une spectaculaire séance de lancer de couteaux, des tours de magie, la participation des virevoltants loulous de Poméranie, des chats et du bouc funambule sans oublier le clown Chocolat, se sont succédé sur scène pour le plus grand plaisir du jeune public.

Enfin, juste avant que les enfants ne regagnent leurs établissements scolaires respectifs, Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Armelle REVEL Adjointe déléguée aux Finances, Alain CAMBILLAU, Stéphane MAROSELLI et Francine DIAZ, Jacqueline DURAND et Corine DELCAMBRE, conseillers municipaux, se sont associés au Père Noël pour une distribution de friandises qui a conclu ces deux journées d’animations exclusivement dédiées à nos jeunes écoliers.

Les tous petits n’étaient pas en reste puisque le Père Noël a également posé son célèbre traineau dans la cours de récréation de la crèche municipale « Pom d’Happy ». Après avoir salué les enfants un par un et s’être prêté à la traditionnelle séance de photographie, notre visiteur légendaire a distribué à chacun des friandises en présence de Véronique OLIER, première adjointe, et de Armelle REVEL adjointe déléguée aux Finances communales.

Par ailleurs, le Relais d’Assistantes Maternelles en partenariat avec l’association LIRE ET FAIRE LIRE et la municipalité du Soler représentée par Sandrine ROCA, avait convié les enfants et leurs parents pour célébrer l’arrivée des Fêtes de Noël et partager un agréable moment à la Médiathèque Martin Vivès. Là encore le Père Noël était présent pour distribuer des sucreries à nos « pitchoun » ainsi qu’à tous les participants.

retour-noel-ecoles-spectacles-friandises-ecoliers-soler

retour-noel-ecoles-spectacles-friandises-ecoliers-soler

retour-noel-ecoles-spectacles-friandises-ecoliers-soler

retour-noel-ecoles-spectacles-friandises-ecoliers-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.