Réponse de la France Insoumise au collectif « 1 candidature mais pas 2 » dans la 4ème circonscription

reponse-de-la-france-insoumise-au-collectif-1-candidature-mais-pas-2-dans-la-4eme-circonscription

Dominique-Christiane GUERIN et Jérôme POUS, candidats de la France Insoumise dans la 4ème circonscription, nous communique avec prière d’insérer :

« La proposition de réunion publique pour lundi 15 mai 2017 à Céret du collectif « 1 candidature mais pas 2 » laisse dubitative La France Insoumise. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des tentatives menées avec constance depuis février 2016 (soit 15 mois !) pour minimiser la candidature de Jean-Luc Mélenchon et le mouvement de La France Insoumise.

Il y eut ceux qui intimaient l’ordre à Jean-Luc Mélenchon de passer par la case primaires… Il y eut ceux qui ont en guise de soutien ont préféré faire une campagne autonome autour d’un autre programme dont nul n’a retenu le nom… Il y eut ceux qui voulurent rétrécir La France Insoumise à n’être qu’une organisation parmi d’autres au sein d’un cartel d’appareils politiques pléthorique… Il y ceux qui mirent en demeure Jean-Luc Mélenchon de s’entendre avec Benoît Hamon pour ne faire qu’un seul candidat (comme si la politique se résumait à une simple question d’arithmétique alors qu’elle est affaire de dynamique !) au moment où bien évidemment les médias plaçaient d’autorité le candidat socialiste en position centrale…

Comment faire confiance pour les législatives à ces personnes qui se sont si lourdement trompées pour les présidentielles ? Le camp du progrès social, écologique et démocratique a une stratégie, celle de La France Insoumise qui est un large rassemblement citoyen dépassant les intérêts particuliers de cartels, et un programme, « L’avenir en commun ». C’est dans cette optique que, nous, candidats bénéficiant du soutien exclusif de Jean-Luc Mélenchon dans la 4° circonscription des Pyrénées-Orientales, abordons cette campagne des Législatives. Les tractations d’appareil de dernière minute ne correspondent pas à la clarté de nos engagements et au renouvellement des pratiques. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.