Rentrée victorieuse pour l’Aspm contre l’US Conques

Scène de joie après le deuxième but

Dimanche 19 janvier, l’équipe Régional 2 de l’Aspm recevait l’US Conques, qui la devançait de trois points au classement. Cette rencontre a finalement été dominée par des Catalans conquérants et affichant une cohésion intéressante en vue des matchs retour…

Une première mi-temps bien aboutie…

Les Perpignanais, à domicile, prennent le dessus dans le jeu sur leur adversaire, qui défend en n’hésitant pas à «mettre le pied»pour retarder l’échéance. Le vent dans le dos, les locaux font en sorte de conserver le ballon dans le camp adverse, mais manquent de réussite dans la finition, du moins jusqu’au temps additionnel de la première période.Lancé sur le côté droit, Matira temporise face à un défenseur audois avant d’adresser un centre millimétré au premier poteau. Déjà buteur en coupe du Roussillon, Zallat jaillit plus vite que tout le monde et propulse le ballon de la tête en lucarne, malgré une tentative désespérée de Mouzet pour arrêter le cuir. (1-0)Les Catalans rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but…

…avant de se mettre à l’abri

La seconde période part sur des bases similaires, malgré un vent cette fois favorables aux Audois, et Matira ne tarde pas à adresser une nouvelle offrande à Zallat, lequel lobe astucieusement le gardien pour doubler la mise. (2-0)Les locaux manquent ensuite le coche à deux reprises en ne concluant pas deux actions franches, sur lesquelles Manga ne trouve pas le cadre puis la frappe de Benhamou manque de conviction.Les visiteurs procèdent exclusivement par contres, et parviennent à réduire l’écart à dix minutes de la fin, Durand trompant d’une frappe imparable le jeune Calvet, titularisé pour la première fois en équipe première. (2-1)Malgré un regain d’espoir chez les Conquois, l’Aspm se montre solide et intraitable avec un Ladeb retrouvé à la baguette et s’imposent logiquement. A l’issue des matchs aller, les Perpignanais profitent de cette victoire et de leur troisième match d’affilée sans défaite, pour recoller au peloton et afficher un visage plus ambitieux dès son déplacement à Trèbes dans deux semaines…

Ladeb, Bouras une charnière solide
Le jeune Calvet honore sa première sélection
Le défenseur Lounis de retour aux affaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.