La rentrée 2016 dans les six établissements scolaires de la ville du Soler

rentree-2016-six-etablissements-scolaires-de-ville-soler

Jeudi 1er septembre 2016, des six établissements scolaires que compte la ville du Soler, c’est le groupe scolaire François Arago qui a ouvert ses portes le premier à l’occasion de la journée de la rentrée 2016-2017. Dès 8h30, accompagnés, les 475 élèves étaient tous présents pour débuter cette nouvelle année scolaire après deux mois de vacances.

Plus tard dans la matinée, 260 enfants faisaient également leur rentrée à l’école maternelle Françoise Dolto, 181 élèves à l’école catalane La Bressola mais aussi 60 enfants dans les locaux de la nouvelle école privée bilingue Yel School.
A cela nous devons rajouter les 585 élèves du collège Jules Verne et les 180 du collège catalan Pompeu Fabra. Au total, ce ne sont pas moins de 1741 jeunes qui ont été accueillis dans leurs établissements respectifs au Soler.

Cette rentrée s’est déroulée dans un contexte particulier, celui des actes terroristes auxquels nous avons fait face ces mois derniers mois. A ce titre la municipalité s’est attachée à tout mettre en œuvre pour renforcer la vigilance et la sécurité aux abords des écoles. Un effort particulier qui se traduit notamment par la présence et la mobilisation des policiers municipaux et des gendarmes des brigades du Soler. Ainsi pour assurer la sécurité des enfants la municipalité a souhaité que seul les enfants, le personnel enseignant, administratif et communal soit autorisé à pénétrer dans l’enceinte de l’entrée de l’école.
Le sénateur-Maire du Soler, François Calvet, Véronique Olier, première Adjointe, Sandrine Roca, adjointe déléguée aux affaires scolaires et les membres du conseil municipal étaient présents pour accompagner les familles et souhaiter une bonne année scolaire à nos élèves et à l’ensemble du corps enseignant.

rentree-2016-six-etablissements-scolaires-de-ville-soler

« La rentrée est un évènement majeur au Soler car c’est une ville qui propose une offre inédite dans le département en terme d’éducation et de formation professionnelle. Avec le centre de formation IDEM et l’école de théâtre musical Way to Stage, nous avons plus de 2000 personnes qui sont quotidiennement en situation estudiantine. Tout au long de l’année, pendant les grandes vacances, avec les élus et les agents communaux nous nous efforçons d’anticiper les besoins nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette journée. Prioritairement, nous avons déployé les moyens nécessaires demandés par L’État et la Préfecture pour sécuriser nos écoles et faire face à la terrible menace du terrorisme. Enfin, j’ai à cœur de vous rappeler qu’un nouveau dortoir et une salle de motricité vont voir le jour à l’école maternelle. Cette année, la construction de 3 classes portera ainsi la capacité du groupe scolaire Arago à 21 classes » a souligné le Sénateur-Maire François Calvet.

rentree-2016-six-etablissements-scolaires-de-ville-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.