Renforcement des liens entre les villes jumelles de Port-Vendres et Soller

Dans le cadre du jumelage entre Port-Vendres et Sóller aux Baléares, une dizaine de barques catalanes menées par l’association Gapamar, a effectué une traversée chargée de culture et d’émotion allant de Port-Vendres jusqu’à Soller.

Au lendemain des fêtes Catalanes de Port-Vendres qui se sont déroulées du 26 juillet au premier août, l’Escadre a pris le large pour arriver mardi 3 août au port de Soller.

Les autorités communales locales, le Conseil et la base navale de Soller, ont accueilli les équipages avant de participer aux festivités organisées en l’honneur du jumelage existant entre les deux ports.

Les deux nouvelles municipalités de Port Vendres et Sóller qui n’avaient pu se rencontrer depuis leurs mises en place en raison du contexte sanitaire, ont scellé leurs liens historiques autour d’une cérémonie protocolaire et amicale en présence des équipages des bateaux. Le maire de Soller, Carles Simarro, ravi d’accueillir l’Adjointe de la Culture de Port-Vendres, Monica Guillouet Gelys, a souligné l’importance des liens maritimes, géographiques, culturels et historiques entre les deux villes.

Les fêtes à l’occasion du jumelage se poursuivent jusqu’au 9 août à Soller.