Rencontres départementales sur le canton de la Plaine d’Ilibéris

argeles-mer-reunion-lamenagement-centre-ville-conseil-municipal-a-venir

Parlons-P.-O. ! Agissons P.-O. ! Cette invitation à travailler ensemble à la construction d’un projet départemental d’avenir pour notre territoire a été lancée au printemps dernier par la présidente du département des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe. Un rendez-vous dans chaque canton est organisé, signe de cette volonté de proximité et de défense de tous les citoyens et tous les territoires.

Sur la plaine d’Illibéris, 30 300 habitants vivent sur neuf communes : Alénya, Bages, Corneilla-del-Vercol, Elne, Latour-Bas-Elne, Montescot, Ortaffa, Théza, Villeneuve-de-la-Raho.

Programme :
15 h : Visite sur le chantier du collège d’Elne avec des demandeurs d’emplois, dans le cadre de l’opération nationale « Coulisses du Bâtiment » qui consiste à ouvrir des chantiers au grand public pour faire découvrir le monde du Bâtiment.
Rendez-vous ZAI « Les Aigues Vives, entrée nord à Elne.
16 h : Visite de la société Agro Sélection fruits qui élabore des nouvelles variétés de fruits avec des techniques de pointe dans le domaine. Rendez-vous Route d’Alénya, La Prade de Mousseillous, à Elne.
19h : Réunion publique ouverte à tous les habitants et acteurs du canton de la Plaine d’Illibéris. La Présidente du Département ouvre le débat avec tous les habitants pour aborder les questions liées au canton et évoquer les actions à développer.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.