Rencontre avec David Lombardo, organisateur du FunPlay

David Lombardo lors du FunPlay II

David Lombardo initiateur du FunPlay
Il a la trentaine, encore pas mal de cheveux, et il est le créateur et l’organisateur d’un rassemblement geek qui va faire du bruit. David Lombardo nous parle de la prochaine édition du FunPlay

Perpignan n’est pas une ville comme les autres. Dans son cœur, dans son âme, c’est toute la fierté d’une communauté de passionnés qui s’anime. L’un de ses représentants les plus actifs, David, nous a récemment prouvé que la cité perpignanaise avait le pouvoir de rassembler beaucoup de personnes autour du jeu vidéo. Encore aujourd’hui marginalisés, les jeux vidéo sont pourtant un divertissement à part entière, qui tend chaque jour à s’imposer comme une véritable culture (ce qu’elle est).

David Lombardo lors du FunPlay II
David, lors du FunPlay II © F. Lombardo

Le huit mars dernier au BBC Perpinya, le FunPlay II rassemblait  dans la convivialité plus de deux-cent personnes autour d’une multitude de consoles. Ce salon geek, entièrement gratuit, sera d’ailleurs de retour dès le mois de juin. L’occasion pour son organisateur de nous en dire un peu plus :

« Cette fois, je vois vraiment les choses en grand. Je vais mettre l’accent sur la communication. On va avoir encore plus de matériel à disposition et mes partenaires sont motivés. »

FUNPLAY III au BBC PerpinyaIl y a de cela quelques semaines, David avait déjà posté un visuel énigmatique sur les pages Facebook des associations de la région. On pouvait y voir le chiffre « III » inscrit dans la police de caractère bien  reconnaissable du FunPlay. Un teasing efficace qui pendant plusieurs jours a suscité des centaines de réactions sur le réseau social.

Aujourd’hui les choses sont un peu plus officielles, puisque Le FunPlay est probablement en passe de devenir un événement incontournable de la culture perpignanaise. Site internet, visuels et établissement de partenariats, David Lombardo a commencé à mettre la machine en route, et il ne compte pas s’arrêter de si tôt :

« J’ai une multitude projets. Faire trois FunPlay par an et proposer un événement encore plus grand pour clôturer la saison, ça pourrait se faire si tout se passe comme prévu. »

À l’occasion de notre entretien, l’homme en a d’ailleurs profité pour révéler la date officielle du FunPlay III : le 7 juin prochain de 14h à 20h !

Une journée qui risque de faire des heureux.

Pour plus d’informations :

www.lefunplay.com