Remise des insignes de chevalier national de l’ordre du mérite agricole à Monsieur Joulin

remise-insignes-de-chevalier-national-de-lordre-merite-agricole-a-monsieur-joulin
Monsieur Bernard Dupont au moment de la remise des insignes de l’ordre national du mérite agricole à Monsieur Joulin. En arrière-plan : Monsieur Jean-Claude Picard, vice-président de l’arboretum et Madame Gisèle Gayraud, adjointe au maire, déléguée à l’enseignement et aux affaires scolaires et périscolaires.

Lundi 26 septembre, Guy Joulin a été récompensé pour son magnifique travail au sein de l’arboretum de Canet-En-Roussillon. C’est le maire, Bernard Dupont qui a remis les insignes.

Le maire était accompagné de Viviane Sallares, conseillère municipale et communautaire déléguée à l’environnement qui est particulièrement investie au sein de l’arboretum. Monsieur Joulin, a dédié cette décoration à l’ensemble des membres de l’association qui œuvrent pour le développement de l’arboretum.

remise-insignes-de-chevalier-national-de-lordre-merite-agricole-a-monsieur-joulin
Monsieur Joulin écoute avec une grande attention le discours de Monsieur le Maire de Canet-en-Roussillon qui met en avant les actions réalisées en faveur du monde agricole.
De gauche à droite : Monsieur Jean-Claude Picard, vice-président de l’arboretum et Madame Gisèle Gayraud, adjointe au maire, déléguée à l’enseignement et aux affaires scolaires et périscolaires , Monsieur Guy Joulin, le récipiendaire, Monsieur Bernard Dupont, Maire de la commune et Madame Vivianne Sallarès conseillère municipale et communautaire déléguée à l’environnement.

Depuis 2007, Guy Joulin intervient en tant que botaniste bénévole par l’intermédiaire de l’association chargée du développement et de l’entretien de l’arboretum : le Centre Catalan d’études pour l’Agronomie Méditerranéenne et l’Environnement (CCEAME). Il a travaillé sur de nombreuses réalisations comme par exemple la mise en place du jardin xérophyte, la constitution d’une collection de cépages du Roussillon ou collection d’oliviers. A noter également l’exécution de l’exceptionnel jardin bio-aquatique accueillant des nénuphars dont la rarissime « Victoria Regia »… L’occasion de vous inviter à venir découvrir ou redécouvrir l’arboretum de Canet-en-Roussillon et de vous y laisser guider par la nature.

remise-insignes-de-chevalier-national-de-lordre-merite-agricole-a-monsieur-joulin
L’équipe de l’arboretum rassemblée autour de M. Joulin qui leur a dédié sa médaille. Une belle preuve d’unité au sein de cette belle association de professionnels passionnés.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.