Réception de lycéens américains à la mairie de Perpignan

Réception de lycéens américains à la mairie de Perpignan

Après un voyage aux États-Unis il y a quelques mois, c’est au tour des perpignanais du Lycée « Picasso » de recevoir leurs correspondants de la « John D. O’Bryant School » de Boston.

Au programme du séjour : des visites patrimoniales du centre historique de Perpignan et du Musée Rigaud, une initiation au rugby, et la célébration de la fête américaine de Thanksgiving loin de leurs familles, mais avec les résidents de la maison de retraite des Camélias pour un beau moment de partage en perspective.

Les lycéens accompagnés de leur Professeur de français Monique Brun et de Madame Carrie Peace et Monsieur Adair Johnson, ont été reçus ce mardi 21 novembre à l’Hôtel de Ville de Perpignan en présence du Proviseur du Lycée « Picasso » Monsieur Didier Ferre, Madame Hadda Lamotte et Monsieur André Planas, les Professeurs à l’origine du projet.

L’adjoint au Maire Olivier Amiel qui représentait Jean-Marc Pujol a remercié les équipes des deux lycées pour avoir organisé cet échange qui « permet de créer des liens forts entre la jeunesse américaine et française », il a également « salué le travail des enseignants qui permettent la défense de la langue française à travers le monde ».

Au nom du Maire de Perpignan Jean-Marc Pujol, des ouvrages sur les paysages du Pays catalan ont été offerts aux lycéens américains afin qu’ils deviennent des nouveaux « ambassadeurs » de notre territoire.

Réception de lycéens américains à la mairie de Perpignan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.