Ràdio Arrels : 101% de succès pour le financement participatif !

radio-arrels-101-de-succes-financement-participatif
Albert Noguer, directeur de Ràdio Arrels.

Jusqu’au 21 décembre, Ràdio Arrels a dynamisé une campagne de crowdfunding visant à financer son futur site web. La participation du public a permis d’atteindre 101% de l’objectif.

Du 7 novembre au 21 décembre, Ràdio Arrels a animé sur Internet une campagne de financement participatif. Une mobilisation de 45 jours, au travers du service spécialisé TotSuma, a attiré 262 contributeurs, pour un montant total de 15 262 euros, correspondant à 101 % de l’objectif fixé, établi à 15 000 euros.

Ràdio Arrels remercie la participation de l’ensemble des particuliers, associations, organisations et entreprises, qui ont fourni un apport financier, de 10 à 500 euros. Selon le directeur de la station, Albert Noguer, le succès de cette opération populaire souligne « l’amour du public envers notre radio, qui produit une grande empathie envers ses auditeurs et bienfaiteurs ».

Cette participation plurielle permettra de créer la nouvelle version du site Internet de Ràdio Arrels, au printemps prochain. Ce support digital, adapté à tous les écrans, épousera les standards techniques les plus contemporains. Il transformera Ràdio Arrels en haut-parleur de l’information de Catalogne Nord, vers les Pays Catalans.

Ràdio Arrels, station fondée il y a 35 ans à Perpignan dans le but de rendre sa dignité à la langue catalane, est le seul média 100 % catalanophone du territoire.