Radek Knop à l’auditorium du conservatoire le 16 février

radek-knop-a-lauditorium-du-conservatoire-le-16-fevrier

Suite au succès de la monographie autour de la musique de JacobTV réalisée aux saxophones et piano dans le cadre de la précédente édition du festival Prospectives XX2 (un CD ainsi qu’une vidéo à paraître bientôt), Radek Knop nous propose cette année un autre rendez-vous monographique, cette fois-ci avec la musique de Pierre Jodlowski, un véritable maître des nouvelles technologies. Rendez-vous le vendredi 16 février à l’auditorium du conservatoire de Perpignan.

Passant d’un instrument à l’autre, Radek Knop interprètera lors de ce concert les œuvres mixtes écrites tantôt pour piano tantôt pour saxophone et électronique et le tout sera ponctué d’improvisations à la jonction du jazz, rock et des techniques contemporaines en dialogue avec l’environnement électronique. Musique très dense où il est question de l’énergie, de la maîtrise des langages liés à l’écriture contemporaine ainsi que de l’audace à prendre des chemins expérimentaux sans jamais perdre de vue l’ancrage dans le respect d’une écriture exigeante et l’inspiration d’un jazz chaleureux et brillant. Un rendez-vous de haute voltige !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.