Quinzième Trobada de Tautavel le 1er mai

quinzieme-trobada-de-tautavel-le-1er-mai

La 15ème TROBADA DE TALTAHULL aura lieu le mardi 1er Mai 2018 de 9h à 17h dans les rues de Tautavel, elle est organisée par l’association « Colla Gegantura de TALTAHULL ».

Cette année encore, des Géants vont envahir le village de TAUTAVEL, pour fêter ensemble, pour la quinzième fois, la catalinité de leurs gènes. Véritables ambassadeurs de la Catalogne, ils vont défiler et danser pour animer le village lors de cette journée du 1er Mai. Ils mesurent souvent plus de 4 mètres de haut et pèsent, chacun, une quarantaine de kilos.

Sont annoncées, d’ores et déjà, les colles de géants de Argelès, Perpignan, Thuir, Saint Hippolyte de la Salanque, Sant Pere de Vilamajor, Sant Joan Despi de Barcelona, Villefranche de Conflent, Sant Hippolit de la Voltrega, les castallers de Baho, Les Salancaïres et les formations de musique traditionnelle de Perpignan et de Figueres, Ces formations accompagneront Bernat et Toda, les Géants de Tautavel, en un cortège de plus de 250 personnes.

Plusieurs rendez-vous vont être proposés au public tout au long de la journée : Dès 9h pour la plantada, traditionnel regroupement des Géants sur la Place de la République, suivie vers 10h30, d’une première déambulation (cercavila), en musique, dans les rues principales du village.

Le public pourra les retrouver vers midi, lors de l’apéritif de terroir offert par la Municipalité, au Palais des Congrès.

Une seconde déambulation débutera vers 15h, dans le village et se terminera par le « Bal des Géants », Place de la République.

Tous les membres de l’association se mobilisent, avec la concours de la municipalité de TAUTAVEL, pour réussir cette journée, laisser des images inoubliables et perpétuer cette tradition ancienne des géants catalans.

quinzieme-trobada-de-tautavel-le-1er-mai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.