Quelques chiffres à propos des élections internes chez « Les Républicains »

quelques-chiffres-a-propos-des-elections-internes-chez-les-republicains

Olivier Amiel, référent départemental en charge des élections internes LR, nous communique sous le titre « Quelques chiffres à propos des élections internes chez « Les Républicains » », avec prière d’insérer :

« Voici quelques chiffres dans le cadre des élections internes de la fédération « Les Republicains » des Pyrénées-Orientales :

– 1574 : Le nombre d’adhérents à jour de cotisation dans les Pyrénées-Orientales qui vont pouvoir participer aux élections internes de notre parti les 13 et 14 octobre par vote électronique. Si les autres formations politiques jouaient également la transparence et la bonne foi (on ne peut pas comparer avec les mouvements où un simple clique sur Internet vaut adhésion…), nous pourrions aisément constater que notre parti compte toujours le plus grand nombre d’adhérents dans le département.

– 92 : Le nombre de compagnons qui sont candidats aux différents postes à pourvoir dans la fédération dont la présidence, les délégués de circonscription, les représentants au Conseil national, et les membres du comité départemental.

– 1 : Comme une seule candidate pour le poste de Présidente de la Fédération « Les Republicains » des Pyrénées-Orientales en la personne de Christine Gavalda-Moulenat.

Les élections chez « Les Republicains » représentent un moment important pour la démocratie interne de notre parti, ainsi que pour la clarification politique à droite avec l’achèvement d’une séquence entamée par la large élection du Président Laurent Wauquiez en décembre dernier.

Nous serons ainsi en ordre de bataille pour les prochains scrutins dont les européennes de 2019, afin de proposer une alternance crédible à la politique du gouvernement. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.