Quatre jeunes des Pyrénées-Orientales « Ambassadeurs de la citoyenneté »

Quatre jeunes des Pyrénées-Orientales « Ambassadeurs de la citoyenneté »
Crédit photo : Audrey Mayer – Région Occitanie

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a reçu le mercredi 20 mars à l’Hôtel de Région de Toulouse, les « Ambassadeurs de la citoyenneté », dont 4 jeunes des Pyrénées-Orientales, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Éducation et de la Jeunesse.

Ces jeunes en service civique se sont portés volontaires pour devenir « Ambassadeurs de la citoyenneté ». Leur mission ? Identifier, soutenir et valoriser des initiatives citoyennes portées par des habitants, des associations, des entreprises d’Occitanie.

Cette initiative nouvelle portée par la Région Occitanie, en partenariat avec l’association Unis-Cité, sera expérimentée sur 8 départements et s’inscrit dans la démarche de citoyenneté active lancée il y a quelques jours par Carole Delga : « La Région est à vous ».

Pendant 7 mois, de mars à octobre 2019, les 32 « Ambassadeurs de la citoyenneté » répartis en équipe et accueillis au sein des Maisons de la Région, mèneront de nombreuses actions de terrain, au plus près des habitants : réalisation d’évènements, rencontres citoyennes « La Région est à vous »,  repérage et valorisation d’initiatives citoyennes, etc.

Chaque équipe est encadrée par un.e référent.e et bénéficie de la formation et de l’accompagnement d’Unis-Cité, afin que cet engagement civique soit un tremplin vers la vie citoyenne et professionnelle.

Plus d’informations sur : www.laregion.fr/laregionestavous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.