Quatorzièmes Journées Brassens à Canet

Quatorzièmes « Journées Brassens » à Canet, le samedi 28 novembre 2020 à 15h30 théâtre Jean Piat.

« Les copains de Brassens » en formation quartet présentent un concert en hommage à Georges Brassens au cours duquel l’ironie et l’humanisme de l’œuvre du poète sétois larguent les amarres direction la liberté.

Des refrains intemporels et d’autres plus intimes ou posthumes, de quoi rappeler au public que « tonton JO » 39 ans après sa disparition est et reste un grand poète du XXème siècle.

Michel Lovighi à la contrebasse et Manu Moya à la guitare servent avec bonheur les voix de Marlène Mas et de Michel Mariette.

Un concert joyeux entre les mots et l’émotion, sans prétention mais avec générosité, et en plus c’est en direct !

Renseignements et réservations :

  • Association Les copains de Brassens 06 07 36 33 62, lescopainsdebrassens@outlook.fr
  • Prix des places 15 €, associations ou groupe (5 minimum) 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés.

La « Compagnie un oiseau dans la tête » présente en outre Le Clan Sullivan. Sextet jazz et chanson française autour de l’œuvre de Boris Vian.

Le Clan Sullivan…. Une fenêtre ouverte sur l’univers foisonnant de Boris Vian, où il fait bon rire, ou le cœur s’ouvre comme une fleur au printemps, où on se laisse aussi emporter par la déferlante des émotions comme des colères !
Et le mariage magnifique du Mot et de la Musique !

L’univers de Boris Vian multidirectionnel ressemble à sa vie, il se savait condamné par une maladie incurable qui l’a emporté voilà 61 ans, et loin de se dissoudre dans un désespoir sans fond, il s’est démultiplié dans une créativité toujours renouvelée ! Ce « Clan Sullivan » aurait pu s’appeler le Clan Bison Ravi, Boriso Viana ou encore Hugo Hachebuisson, autres pseudonymes que Boris Vian s’était inventés outre celui de Vernon Sullivan qu’il utilisa pour le roman « J’irais cracher sur vos tombes ».

Accompagné par un quintet musical de grand talent, Tom Torel comédien et chanteur confirmé nous offre une interprétation époustouflante de Vian, on le connaissait jouant Molière, chantant Nougaro, le voici qu’il danse et chante de sa voix terriblement musicale imprégnée de jazz, tendre ou rageuse.

Fregoli, Montand ? À vous de choisir.