Le Pyrenean warriors open air II à Torreilles

pyrenean-warriors-open-air-ii-a-torreilles

Festival de Heavy metal international, Le Pyrenean Warriors Open Air se déroulera le samedi 10 septembre de 13h à 00h30 à l’espace de Juhégues, à Torreilles.

Heavy Metal pour toujours !
Le Heavy metal puise ses origines fin des années 60 grâce à des groupes précurseurs tels que Black Sabbath, Deep Purple et Judas Priest. Très populaire dans les années 80, ce mouvement musical est le père fondateur de nombreuses ramifications musicales représentées fièrement par des milliers de groupes à travers le monde. Privé de toute programmation sur les radios et les télévisions françaises, nos compatriotes ne connaîtront au final que très peu de choses liées à cette culture marginale. Heureusement, les choses évoluent avec l’arrivée d’internet et le public se fait de plus en plus nombreux à tel point que de grands noms du milieu sont programmés à l’affiche de festivals non spécialisés. De part sa forte implication depuis 10 ans, l’association Pyrenean Metal, composée de fans de la première heure, a contribué, à sa façon, au retour du Heavy Metal en France.

Huit groupes issus de la scène européenne seront programmés pour cette seconde édition du Pyrenean Warriors Open Air !
Manilla Road (Heavy/Epic Metal ­ USA)
Après 17 albums et près de 40 ans d’existence, le groupe américain Manilla Road n’est pas prêt à rendre les armes et sera de retour en France (3 ans après leur dernier passage au Hellfest) pour une date exceptionnelle lors de la deuxième édition du Pyrenean Warriors Open Air ! Les mythiques « Necropolis », « Mystification » et « Open the Gates » résonneront avec force sur le site de Juhèges. Up the Hammer & Down the Nails !

ADX (Heavy/Speed Metal ­ France)
ADX est l’un des incontournables de la scène Heavy/Speed Metal tricolore ! Fondé en 1982, le groupe parisien a sorti neuf albums, dont « Ultimatum » l’année dernière. Avec des morceaux phares comme « Caligula », »L’étranger » ou encore « Marquis du mal », leur « Exécution publique » en terre pyrénéenne s’annonce déjà mémorable !

Metal Inquisition(Heavy Metal ­ Allemagne)
Fondé en 1997 à Koblenz en Allemagne, Metal Inquisitor a su s’imposer comme un taulier de la scène Heavy Metal traditionnelle avec quatre albums mémorables, dont « Ultima Ratio Regis » paru l’année dernière chez Massacre Records. Il s’agira de leur premier passage en France.

Ostrogoth (Heavy Metal ­ Belgique)
Contre vents et marées, Ostrogoth maintient le cap avec une énergie intacte depuis sa reformation en 2010. « Last Tribe Standing », leur premier enregistrement depuis 1987, est sorti au début de l’année et fait figure de véritable résurrection. Le groupe belge débarquera pour la toute première fois en France à l’occasion du Pyrenean Warriors Open Air 2016. À ne pas en douter, un autre moment fort du festival ! « Beware of the full moon ! »

High (Speed Metal ­ Italie)
Combo italien de Speed metal à la Motörhead qui promet une bonne dose de Rock’n’Roll aux relents de bière, de sueur et de cuir ! Si vous aimez le Rock dans sa forme la plus dure, vous serez conquis par HIigh !

Horacle ­ (Heavy/Speed Metal ­ Belgique)
Pour cette deuxième édition du PWOA, la Belgique sera à l’honneur avec Horacle ! Le groupe wallon, formé en 2007 par Franck L. Sabathan (ex Enthroned) et David D.C., viendra défendre son premier long format « Dead Eyes Revelations » paru en juillet dernier. Fenriz de Darkthrone, qui en a fait son Band of the Week récemment, ne s’y trompe pas ! Leur Heavy / Speed influencé par Iron Maiden et Helloween est d’autant plus efficace et redoutable avec un vocaliste haut perché brillant et un duo de guitaristes survolté. À ne surtout pas rater !

+ Electric Shock(Hard Rock / Heavy Metal ­ France).

Plusieurs espaces sont mis à la disposition du public et des groupes.
Espace scénique :
La municipalité de Torreilles a eu la gentillesse de laisser à la disposition de notre association son ancienne pépinière. Cet espace d’environ 1700 m² permettra, en plus de recevoir de nombreux festivaliers, d’y intégrer des zones de petite restauration et de merchandising.

Espace camping :
Tout bon festival se doit de mettre à la disposition du public un espace pour planter la tente. Le Pyrenean Warriors Open Air ne déroge pas à cette règle. Ainsi, les festivaliers peuvent se reposer sur place avant de reprendre la route. L’accès au camping est totalement gratuit.

Espace restauration :
Dans l’enceinte de la pépinière, plusieurs Food Truck sont à la disposition des festivaliers pour leur proposer de la nourriture de qualité. Ils sont tous du département et certains proposent même des spécialités locales.

Espace artistes :
Les groupes, les partenaires et les bénévoles peuvent profiter des espaces offerts par le site de Juhègues pour se détendre et se restaurer. La presse, après accréditation auprès de notre association, aura l’occasion d’y rencontrer les groupes en toute tranquillité.

pyrenean-warriors-open-air-ii-a-torreilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.