Protéine Whey : quels bénéfices pour vos muscles ?

biotech usa

Adopter une alimentation saine et équilibrée n’est pas toujours suffisant pour le sportif. Ce dernier ayant besoin d’améliorer ses performances, il devrait également recourir aux compléments alimentaires, nutritifs et riches en protéine. S’il est prouvé que la consommation de protéine a un effet positif sur le système immunitaire, elle concourt valablement au renforcement de la masse musculaire chez les sportifs. Au nombre des types de protéines qui existent, l’isolat de Whey possède des propriétés plutôt bénéfiques. La Whey BioTech USA, on en parle.

Qu’est-ce que l’isolat de Whey ?

La Whey protéine, c’est le lactosérum encore appelé petit lait. Vous ne le saviez peut-être pas, mais elle provient de la préparation du fromage et se retrouve généralement à la surface des yaourts. En sport, la Whey est souvent préférée sous sa forme de poudre. Pour l’obtenir, le lactosérum est alors séché puis écrasé.

En ce qui concerne l’isolat de Whey, il s’obtient de deux manières. La mécanique inclut une filtration minutieuse de la proteine bio du lactosérum pour en recueillir une protéine concentrée puis l’isolat lui-même. La seconde méthode, c’est l’hydrolyse. Elle consiste en une séparation des liaisons chimiques peptidiques.

Il faut préciser que l’isolat est la version raffinée de la Whey. Il possède jusqu’à 95 % de protéines par portion et est rapidement assimilé dans le corps. Tout ceci en fait un complément alimentaire plutôt populaire sur le marché.

Les avantages de la protéine Whey          

Ce n’est pas pour rien que les athlètes ainsi que les amateurs ou professionnels du bodybuilding font recours à la protéine Whey. Ses avantages sont de divers ordres. En effet, la Whey est connue pour être une protéine bio complète. C’est dire qu’elle possède l’ensemble des neuf acides aminés essentiels à l’entretien du corps humain. Son usage est pratique et n’est pas encombrant même si vous êtes en déplacement. Lorsque son dosage est raisonnable, la Whey protéine peut booster le fruit des efforts déployés au cours des séances de sport. D’ailleurs, son rôle est de participer à l’entretien et à la construction des muscles.

Avec la Whey, le sportif augmente ses chances de restituer ses réserves de protéines en perpétuel épuisement. Une fois les protéines de lactosérum consommées après l’effort, elles intensifient la synthèse du glycogène au sein des muscles. Ainsi, les muscles arrivent à se performer plus efficacement et offrir une meilleure endurance.

Le dosage de la Whey est généralement défini selon le niveau d’exercice physique de l’athlète et son état de santé. Toutefois, il est reconnu qu’un dosage raisonnable pour adulte varie entre 0,8 g et 1,5 g pour 1 kilogramme de poids corporel par jour. Ce qui implique qu’un pratiquant de musculation de 80 Kg doit pouvoir prendre au maximum 64 g de Whey chaque jour, pendant que le sportif d’endurance peut digérer assez facilement jusqu’à 120 g de Whey par jour.

Opter pour la protéine Whey BioTech USA

Si vous vous demandez quelle protéine Whey choisir, rassurez-vous ! Les modèles isolat sont les meilleurs avec une teneur en protéines bio d’au moins 90 %. Les taux de sucre doivent être faibles autant que ceux des graisses. Vérifiez la miscibilité de la poudre en contact avec l’eau, le taux de lactose qui doit être faible et évitez les additifs alimentaires inutiles.

Quoi qu’il en soit, la sélection des protéines Whey de la marque BioTech Usa répond à tous ces critères et convient même aux bébés. Vous n’avez qu’à y faire vos choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.