Prospectives XXII : concert de clôture

Pour clôturer cette quinzaine dédiée à la création musicale contemporaine, Prospective XXII accueille le compositeur Marc Bleuse, qui a dirigé le Conservatoire de Perpignan il y a près d’un demi-siècle maintenant avant de prendre les rênes du Conservatoire Supérieur de Paris et, plus récemment, de présider aux destinées de celui de Toulouse. Jeudi 25 mars à 18 h 30, en direct sur la chaîne Youtube du Conservatoire Montserrat Caballé, découvrez une œuvre en création mondiale, spécialement composée par Marc Bleuse pour le Festival et interprétée par Laurent Gignoux (hautbois solo) et l’ensemble orchestral Perpignan Méditerranée, dirigés par Daniel Tosi.

De l’ancien au toujours actuel directeur du Conservatoire sera ainsi tissé un invisible fil d’Ariane reliant deux figures qui auront marqué de leur empreinte de géant la culture musicale catalane. Plusieurs pièces de Jean-Philippe Guinle, compositeur né à Estagel et malheureusement trop tôt disparu en février 2020, viendront également agrémenter le programme de ce concert de clôture et de multiples hommages.

Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne jeudi 25 mars à 18h30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.