Prolongation de l’exposition « Walter Benjamin l’ange de l’histoire »

walter-benjamin-lange-de-lhistoire
walter-benjamin-lange-de-lhistoire
Au vu du succès rencontré, l’exposition « Walter Benjamin l’ange de l’histoire », initialement prévue jusqu’au 18 mai 2014 est prolongée jusqu’au 20 juillet 2014.
Cette exposition entend rendre hommage à l’un des plus grands penseurs et humanistes du XXème siècle : Walter Benjamin. Elle s’organise autour de documents photographiques et vidéographiques, d’œuvres d’art, de conférences.
Elle montre le philosophe et le poète dans son monde : sa pensée est appréhendée comme un édifice composé d’innombrables archives dynamiques qui rassemblent des photographies, des films et des documents personnels. On y trouve aussi les photographes qui influencèrent l’ensemble de sa recherche, qu’il s’agisse de Louis Daguerre, Gustave Le Gray, Gisèle Freund, Brassai ou encore Eugène Atget.
L’ensemble des archives dynamiques qui compose l’exposition dialogue avec une série d’œuvres contemporaines. Ces dernières ne sont pas des œuvres sur Benjamin, mais des œuvres qui répondent aux idées, aux intuitions et aux divers projets théoriques du philosophe poète.