Projection « Wine Calling » à Port-Vendres le 31 mars et « Le Grain et l’Ivraie » à Perpignan le 1er avril

conference-conseil-de-developpement-durable-biopesticides-2-fevrier

Dans le cadre de la Semaine des Alternatives aux Pesticides 2019 organisée par le Collectif d’Alternatives aux Pesticides Cap66, deux projections à ne pas rater en cette fin de semaine et début de semaine prochaine, ce 31 mars et le 1er avril.

Premièrement, ce dimanche 31 Mars : projection à 17 heures au Cinéma Le Vauban à Port-Vendres du film « Wine Calling » de Bruno Sauvard (2018) qui met à l’honneur les vignerons nature de notre cher département. Les alternatives aux pesticides existent dans la vigne et ces vignerons nature en sont la preuve bien vivante ! De la solidarité, du rock n’roll et beaucoup d’attention à la vigne et à la terre sont le cocktail de la réussite de ces magiciens du pays catalan !
Une discussion avec les protagonistes du film et une dégustation des vins nature suivront la projection.
Deuxièmement à Perpignan cette fois : lundi 1er Avril, au Cinéma Le Castillet, à 19 heures, l’avant-première du film de Fernando Solanas « Le Grain et l’Ivraie » (« Viaje a los Pueblos fumigados ») en présence de Grettel Navas, chercheuse à l’Université autonome de Barcelone et collaboratrice à l’Atlas de Justice Environnementale en ligne qui répertorie les « crimes » environnementaux de par le monde.
« Ce film documentaire du célèbre cinéaste nous donne à voir à travers un voyage d’investigation dans les différentes provinces de son pays l’Argentine, les ravages du modèle agro-industriel imposé globalement avec notamment la calamité que représente l’introduction du soja OGM et son lot d’expropriation, déforestation, augmentation des doses d’herbicides utilisés et son corollaire sur la santé humaine…« , nous détaille Bénédicte Romieu, une organisatrice.
En partenariat avec la Campagne Glyphosate 66.
[sibwp_form id=1]