Programme des bibliothèques perpignanaises pour les vacances scolaires

Parce que les vacances arrivent à grand pas et que nous avons très envie de vous retrouver dans nos bibliothèques pour partager avec vous des moments joyeux et créatifs, l’équipe des bibliothécaires vous a concocté un programme d’ateliers !

Tout a été mis en œuvre pour vous permettre de venir « vivre la bibliothèque » en toute sérénité, et d’y découvrir de nombreuses activités pendant ces vacances. Avec le port du masque et le lavage des mains, des jauges limitées, les règles de distanciation respectées dans des salles réservées, nous vous promettons des moments inoubliables ! Rendez-vous dans 3 de vos bibliothèques préférées ! Ateliers sur inscription, cliquez sur les liens pour avoir tous les détails :

BIBLIOTHÈQUE BARANDE :
Rêve végétal : Carnet d’escapade avec Blandine Margoux et Sophie Culot du mardi 16 au vendredi 19 février (enfant – parent à partir de 8 ans)
Les savoir-faire des apprenties-bibliothécaires, mercredi 17 février (à partir de 7 ans)
Bulle de partage : Yoga et relaxation avec Charlène et les Enfants de Gaïa, mercredi 24 février (enfant – parent de 6 à 11 ans)

BIBLIOTHÈQUE BERNARD NICOLAU :
A la découverte du chant des oiseaux avec Bruno Voland, mardi 16 février suivi de Haïkus chantants et lectures aux oiseaux, jeudi 18 février (tout public à partir de 6 ans, accompagné par un parent jusqu’à 9 ans)
Vannerie sauvage avec Steven Onghena, jeudi 25 et vendredi 26 février (à partir de 6 ans, accompagné par un parent jusqu’à 9 ans)

MÉDIATHÈQUE :
Viens « programmer » à la bibliothèque ! (atelier multimédia) avec Laura, mardi 16 et mercredi 17 février (6 – 12 ans)
Mes après-midi avec Picasso, du mardi 16 au vendredi 19 février (à partir de 7 ans)

En outre, autre mesure de soutien à la culture perpignanaise, le maire de Perpignan, Louis Aliot, a décidé la gratuité totale de la médiathèque et de toutes les bibliothèques de la Ville jusqu’à la fin de cette année 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.