Argelès-sur-Mer : Prochain forum des Amis de Cinémaginaire le 1er juin

Le prochain ciné-forum des Amis de Cinémaginaire se déroulera le jeudi 1er juin, au cinéma Jaurès d’Argelès-sur-Mer, à 19h (Tarif : 5 euros). Au programme : le film « Le potager de mon grand-père » de Martin Esposito (France, 2016, 1h16).

Synopsis : Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Martin Esposito a envisagé Le Potager de mon grand-père comme un retour aux sources, nécessaire après la disparition de sa grand-mère. En suivant la vie de son grand-père et de son potager pendant une année entière, il a appris les bienfaits du contact avec la nature sur son propre moral et l’apprentissage d’une meilleure qualité de vie. Déjà en 2013, Martin Esposito s’intéressait aux dangers sanitaires et sociaux liés à la surconsommation dans Super Trash, qui voyait les lieux de son enfance ensevelis sous une décharge à ciel ouvert.

Ce film vous est proposé dans le cadre des « Journées de l’environnement » en partenariat avec l’association « Les enfants de la mer » et sa projection sera suivie d ‘un débat animé par Pierre Broch, président de la commision « Environnement » et Daniel Deycard, formateur au CFPPA de Rivesaltes (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole).

Déroulement de la soirée : Présentation + film + débat + repas tiré du sac et partagé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.