Prix du maître d’apprentissage 2017 : cinq artisans mis à l’honneur

prix-du-maitre-dapprentissage-2017-cinq-artisans-mis-a-lhonneur

Co-organisée par l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et GARANCE, la troisième édition du Prix du maître d’apprentissage a récompensé ce 27 juin au soir cinq artisans engagés dans la formation des jeunes.

Garagiste, boulanger-pâtissier ou encore facteur d’orgues, les lauréats nationaux du Prix du maître d’apprentissage 2017 ont su se distinguer par leur parcours exemplaire, leur passion du métier et la transmission de leur savoir-faire. Unique en son genre, le Prix du maître d’apprentissage permet de mettre en lumière et de valoriser ces acteurs incontournables des entreprises artisanales.

Palmarès de l’édition 2017
Mobilité internationale : Eric Lafont, co-gérant de la boulangerie-pâtisserie La Grigne à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Échange et transfert d’expériences et/ou de technologies : Yves Fossaert, gérant de l’entreprise Manufacture d’Orgues Yves Fossaert spécialisée dans la fabrication, la restauration et la maintenance d’instruments de musique à Mondreville (Seine-et-Marne).
Engagement du maître d’apprentissage : Frédéric Flu, boulanger-pâtissier et gérant de la SARL Les Gourmets de Saint-Cyr à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire).
Valorisation de la mixité : Christophe Pardonnet, gérant de l’entreprise Garage Pardonnet Performance à Saint-Vit (Doubs).
Jeune maître d’apprentissage : Priscilla Pruvost, boulangère et salariée de l’entreprise La Grange aux Pains à Montigny-lès-Metz (Moselle).

Plus d’informations sur : https://www.maitreapprentissage-artisanat.fr/
Retrouvez cet événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #prixMA.