Près de 200 personnes présentes pour accueillir les « Goig del Ous » au Soler

Près de 200 personnes présentes pour accueillir les « Goig del Ous » au Soler3

Jeudi 11 avril 2019, un public nombreux était réuni à l’Espace Martin Vivès pour assister au concert de Pâques des « Goigs dels ous » de la ville d’Ille sur têt, organisé par l’association solerienne Culture en Têt.

Pendant près d’une heure trente, les 39 membres du groupe ont ravi les 200 personnes présentes grâce à leur remarquable prestation musicale placée sous la direction de Julien Selva-Bennesis.

Les chanteurs et leurs musiciens ont offert aux spectateurs un répertoire varié et idéal pour découvrir notre belle langue catalane, mêlant des moments de joie, de poésie, de fantaisie et d’émotion.

Clin d’œil à l’histoire, les chanteurs n’ont pas manqué de rendre hommage à l’ancienne chorale du village « El cant del Soler » à travers leur interprétation de la sardane « campanes del Vallespir ».

Beaucoup dans la salle se sont surpris à chanter avec eux notamment lors de l’incontournable titre « el goig dels ous » ou pendant le fameux « grapat de cants catalans » qui reprenait notamment les traditionnelles chansons « Joan del Riu », « Baixant de la Font del Gat », « L’hortolana del Vernet »…

Les membres du groupe ont remercié les organisateurs et le public ainsi que Mme Le Maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade et les membres du conseil municipal pour leur accueil et ce bon moment de partage autour de la culture et des traditions catalanes.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié pendant lequel le public et les chanteurs ont pu échanger dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Près de 200 personnes présentes pour accueillir les « Goig del Ous » au Soler3 Près de 200 personnes présentes pour accueillir les « Goig del Ous » au Soler3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.