Une première à la sous-préfecture pour les vœux du nouvel an

premiere-a-prefecture-voeux-nouvel-an
Coupage de la grande galette avec l’état et les élus.

Cette année, pour la première fois à l’initiative du sous-préfet Gilles Giuliani la cérémonie des vœux s’est déroulée à la maison des services. L’artisanat et plus particulièrement sous celui de la « boulange » a été mis à l’honneur. S’adressant aux nombreuses personnalités présentes réunis dans le hall, le sous préfet a rappelé les prochains services tournés vers le public. Prévu dans l’extension du hall de la maison des services la Carsat, Caf, avocats et huissiers, vont rejoindre les institutionnels déjà en place. Le médiateur Jean-Pierre Moulin vient d’y être récemment installé.

Alain Navarrin directeur adjoint de la DIRRECTE à placé le rôle de l’artisan comme un savoir faire à transmettre par l’apprentissage. Défendre avec vigueur cette profession qu’il qualifie d’enrichissante, a été le credo Emmanuel Castro, président du Syndicat des boulangers des Pyrénées-Orientales. « Les jeunes doivent prendre la relève afin de perpétuer cette tradition française qu’est la baguette connue dans le monde entier »

C’est ainsi que l’ensemble du personnel de la maison des services, le maire Alain Torrent, les élus, la gendarmerie française et les représentants du CCPD français et espagnol, les responsables des différents services fiscaux et éducation nationale ont pu déguster une énorme galette des rois réalisée dans la plus pure des traditions. D’autres plus fantaisistes comme celles élaborées avec une garniture de cerises pressées, clin d’œil délicieux au patrimoine Cérétan ont été plébiscitées.

premiere-a-prefecture-voeux-nouvel-an
Le Sous préfet Gilles giuliani, la commandante Maddy Sheurer, la gendarmerie et CSPD
premiere-a-prefecture-voeux-nouvel-an
Emmanuel Navarro président des boulangers et La sous préfet Gilles Giuliani