Premier succès pour les tournois de l’interfutsal pays Catalan

Le jeu collectif à l'honneur

Lancée il y a maintenant plus d’un an, l’Académie de futsal se porte bien à Saint Nazaire, et organisait ses premiers tournois de la saison à l’attention des enfants des catégories U9 et U11.

Les tournois d’Halloween ont rassemblé une centaine d’enfants à la Halle des Sports du Levant et ont vu les sportifs en herbe se livrer une belle lutte sur le terrain pour tous repartir avec, sinon une coupe, des bonbons pour tous !

Dès samedi 19 octobre, le tournoi U9 a rassemblé des équipes venues de Canet, Saint Laurent, Latour-Bas-Elne, Lodève et une sélection issue de l’Académie de l’Inter Futsal Pays Catalan. Le weekend suivant, une sélection locale était également présente en U11, accompagnée de deux sélections du club à onze de Saint Nazaire, et de deux équipes de l’Académia Futbol des Pyrénées-Orientales.

Ces deux manifestations auront permis d’offrir à des jeunes joueurs du département, plus habitué à évolué sur l’herbe, une initiation au futsal, sport en plein essor à l’instar de ce qu’on observe déjà en deçà des Pyrénées. Nous avons rencontré Sylvain Dameron, président de l’Inter Futsal Pays Catalan, organisateur de ces tournois.

Le président Dameron (à gauche) en compagnie de M Coste, adjoint au sport

Bonjour M. Dameron. Quel est votre ressenti après les deux premiers tournois de la saison ?
C’est une réussite pour ces deux premiers évènements de la saison. Des équipes plaisantes à voir évoluer sur le terrain, du beau jeu, des rires, des pleurs mais surtout du plaisir ! Félicitations à tous les bénévoles qui se sont investis à 100% pour que la réussite soit totale !

Quels sont vos objectifs à court et long terme à la tête du club ?
Nous allons continuer de développer pérenniser l’Académie et promouvoir le futsal avec plusieurs tournois supplémentaires tout au long de la saison. Du côté des Seniors, une année transitoire compliquée nous attend avec un effectif limité mais tout de même de qualité, et toujours le Championnat Régional 1 à disputer, soit ce qui se fait de mieux en Ligue d’Occitanie.

Les participants du tournoi U9
Les participants du tournoi U11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.