Premier championnat de lancer d’espadrilles le 27 mai à Perpignan

premier-championnat-de-lancer-despadrilles-le-27-mai-a-perpignan

La 1ère édition du Championnat du monde de lancer d’espadrilles aura lieu le samedi 27 mai à Perpignan. Autour de la compétition, le public pourra déguster des produits du pays et profiter d’animations familiales.

Qui sera le champion de lancer d’espadrilles, samedi 27 mai à Perpignan ?
Cette journée spéciale est à vivre aux allées Maillol de Perpignan, près du Palais des Congrès. Organisée par l’Association Evénement en Pays Catalan, elle rassemblera concurrents et spectateurs des Pyrénées-Orientales et d’ailleurs autour d’une grande célébration identitaire ouverte à tous.
Le principe cette épreuve sera de projeter des espadrilles le plus loin possible. La force et l‘habileté seront nécessaires, car la texture de ces chaussures légères, en toile et en corde, induit une trajectoire aléatoire à l’occasion du lancer. Concentration et sourire illustreront ce rendez-vous inédit, comportant une catégorie « Adultes » et une catégorie « Enfants ».

Ce championnat sera accompagné d’animations variées, de stands de produits du pays et d’un espace buvette – restauration.
La moitié des sommes collectées seront reversées à l’association Aziza le sourire d’ange, qui aide les familles et enfants à lutter contre le cancer et la leucémie.

Programme de la journée :
9h30 – 14h, qualifications ouvertes à tous.
15h : grande finale, avec la participation des 15 meilleurs lancers.
Tarifs : 3 lancers adultes pour 5 euros, 3 lancers enfants pour 2 euros, avec restauration offerte à tous.

Inscriptions : sur Eventbrite.fr > Championnat du lancer d’espadrilles ou sur place des 8h
Informations : par courriel contact@evenementenpayscatalan.com, ou par téléphone au 07 82 03 53 23.

Création catalane, partenaire du championnat
L’entreprise Création Catalane, fondée en 2008 à Saint-Laurent de Cerdans pour sauver un savoir-faire ancestral, est le partenaire exclusif du championnat. Elle fournit une espadrille sang et or à tous les participants, qui pourront ainsi effectuer des lancers avec des couleurs animées. Création Catalane puise ses tissus dans les collections des « Toiles du Soleil », en équilibre entre modernité et tradition.

L’espadrille est un attribut vestimentaire inventé en Catalogne, répandu parmi la paysannerie traditionnelle. Son nom « espardenya » est un apport catalan à la langue française, selon le dictionnaire Le Petit Robert.

Laisser un commentaire